LE MEILLEUR DE L'INFORMATIQUE

Accueil Services informatique Pièces SPECIAUX Aides Vidéo Autres services

         
    Vos virus identifiés   Février 2013    
    Votre ordinateur est-il puissant?  Novembre 2014    
    AVG Antivirus (votre protection finira bientôt ) Décembre 2014  
    FACEBOOK  Vidéo qui s'active tout seule Décembre 2014  
    Télécharger vidéo sur YOUTUBE  
    Notes utilitaires après remise en fonction de votre ordinateur  
    Écan de veille pour Windows 10  
    Restauration du système  
    AVG Antivirus (votre protection est fini) Janvier 2017  
       
     
  Vos virus identifiés

 

 

Virus

Les virus sont des programmes créés par des personnes malintentionnées. Leurs intentions peuvent être très diverses. Mais ils ont tous une chose en commun: causer des dégâts. Celui qui installe sans le savoir un virus sur son ordinateur (par exemple en cliquant sur un virus dans un e-mail) risque à son tour de contaminer de nombreux autres utilisateurs. Ce qui explique le nom donné à ces nuisances.

 

 
   

Adware

Avez vous des pubs qui apparaissent soudain sur les coté de votre écran durant que vous naviguer sur internet ?

Un adware est un logiciel qui fait apparaître sur votre ordinateur toutes sortes de publicités sous la forme d'une petite fenêtre s'ouvrant de manière spontané et qui contient une publicité et ne doit pas être confondue avec la publicité que vous voyez quand vous visitez un site Web.

 

   
    Cheval de Troie (Trojan)

Avez vous des mal fonctions de votre ordinateur, des erreurs ou des gèle ?
 

Les chevaux de Troie sont des virus. Ils ne peuvent pas se propager seul, mais sont généralement contracter en ouvrant un programme, souvent gratuit ou un fichier. Ils se cache et une fois qu'ils sont sur votre ordinateur, ils peuvent détruire des fichiers. Les chevaux de Troie sont souvent écrits par des individus qui veulent ainsi avoir accès à votre PC via Internet.

 

   
    Cookies

Il s'agit de petits fichiers de texte qui sont placés sur votre ordinateur quand vous visitez un site Web. Ils renferment des informations sur votre visite. Ces informations ne peuvent généralement pas être 'lues' par d'autres sites Web. En d'autres mots, elles sont souvent inoffensif et même utiles.

 

   
    Macrovirus

Aussi appelé virus de macro, macro étant un langage de programmation qui permet d'automatiser certaines tâches au sein des programmes informatiques dont il fait partie. Les macrovirus sont écrits dans ces mêmes langages macros et se présentent comme un simple fichier de texte, une feuille de calcul etc.. Si vous ouvrez ce fichier dans votre traitement de texte et que vous acceptez aussi automatiquement les macros, il peut alors commencer son travail destructeur.

 

   
    Malware

Nom souvent employé pour toutes les formes de logiciels malveillants dont les virus, spyware, vers et autres.
 
   
    Virus de boot

Avez vous un problème à l'ouverture de Windows qui vous laisse sur un écran noir ?

Le secteur d'amorçage, 'boot sector' en anglais, est un endroit sur le disque dur de votre ordinateur où se trouve un petit programme qui démarre l'ordinateur quand vous allumez celui-ci. Un virus de boot prend la place de ce programme et peut faire en sorte que votre ordinateur ne démarre plus.

 

 
    Phishing

Avez vous un genre de logiciel qui ouvre sur votre ordinateur, vous disant que celui-ci et infester ?

Les escrocs qui recourent aux techniques de phishing veulent vous faire divulguer sous de faux prétextes des données qu'ils peuvent utiliser ensuite pour vous escroquer. Ils le font souvent par le biais de spam qui ont une allure très officielle et qui vous conseillent généralement de réagir très rapidement. Souvent vous dise que votre ordinateur in infesté alors qu'il est lui même cette infestation.

 

 
    Spam

Courrier électronique non sollicité, avec un objectif commercial ou malveillant, qui est envoyé de manière massive vers différents destinataires simultanément, alors que ces derniers n'ont rien demandé.

 

   
    Spyware

Votre ordinateur est il excessivement lent ?

Egalement appelé logiciel espion, ce terme est né de la contraction de deux mots: spy (espion en anglais) et software. Les programmes de spyware sont de petits programmes informatiques qui visent à épier tout ce que vous faites sur votre ordinateur ou sur l'Internet.

 

   
    Vers

Avez vous des amis qui vous disent recevoir des courriel bizarre venant de vous ?

Les vers sont des virus. Ce sont des programmes qui se propagent eux-mêmes d'un ordinateur à l'autre via les connexions réseau et Internet, souvent sans la moindre intervention humaine. C'est précisément parce que les vers visent les réseaux d'ordinateurs qu'ils peuvent ralentir ceux-ci, même les paralyser complètement. Les vers s'introduisent aussi souvent sous la forme de fichiers joints à un e-mail. Si vous cliquez dessus, le ver se propage automatiquement, par exemple via votre carnet d'adresses.

 

   
     
 

Savez vous ce que l'on vous vend ???

 

Êtes-vous sûr que vous en avez vraiment pour votre argent ???

Les gens me demandent souvent de leur dire la vérité sur leur ordinateur qui serait soit disant très puissant... Malheureusement, pour eux, c'est souvent faux...

En théorie, suivre les évolutions informatique voudrait dire changer d'ordinateur au deux ans, et si vous achetez un PC déjà désuet qu'un vendeur vous aura passé pour écouler son inventaire... alors ca commence mal !!!

Si vous n'avez aucune idée du fonctionnement interne d'un ordinateur, ils vous verront venir, croyez moi ! Je vous suggère d'ailleurs d'éviter de dire que vous n'y connaissez rien... Si l'on vous demande ce que vous avez actuellement, restez plutôt évasif en faisant croire que vous avez un peu oublié...

 

En simplifié, voici quelques notes :

La vitesse d'un ordinateur se calcule selon l'enchaînement des pièces internes. C'est complexe mais retenez que c'est le processeur qui est le cœur de l'ordinateur et que sa vitesse est calculée en Hertz et que, malgré que ce ne soit pas toujours le cas, plus sa fréquence en Hertz est haute, plus il travaille vite. La variété des processeur est de plus en plus grande et se perfectionne de génération en génération. Le mieux est toujours de vérifier les comparatifs.

Le processeur peut avoir plusieurs cœurs d'ou l'anglicisme "CORE" et plus il en a, plus vous pouvez faire d'opérations en même temps sans que l'ordinateur ralentisse (en comparaison de même vitesse cadencer). On compte aujourd'hui d'un à huit cœurs. On peut avoir aussi plus qu'un processeur sur une même carte mais, cela est plus spécifique aux ordinateurs industriels qui ont besoin de ce genre de système.

Coté vitesse, il ne faut pas négliger la mémoire cache du processeur qui est l'un des principaux facteurs de la différence de prix entre eux. Plus vous avez de mémoire cache et de niveau de cache, plus le processeur est rapide car son calcule est moins long et il n'a souvent pas a faire le chemin vers la mémoire vive...

La carte mère doit être capable d'intégrer et de supporter le processeur. On ne peut pas faire entrer une quantité d'eau dans un tuyau trop petit, n'est ce pas ? Il faut mettre des tuyaux plus gros... Malheureusement, cela ne se fait pas pour le FSB d'une carte mère... Résultat: il faut la changer. Il y a plusieurs différente carte qui peu supporter un même processeur. C'est le chipset de celle ci qu'il vous faut comparer pour déterminer vos besoin.

Les cartes-mère vont souvent intégrer des fonctionnalités afin d'optimiser à son maximum la puissance du processeur et de la mémoire. Donc une bonne carte mère sera un atout majeur.

Le manque de mémoire peut aussi ralentir l'ordinateur... Certains systèmes d'exploitation vont aussi consommer plus de mémoires que d'autre. Pour ma part, il est rarement nécessaire d'avoir plus de 3 Go de mémoire pour un système à 32 bits et 4 go pour un 64 bits. Par contre, on doit pouvoir en ajouter plus pour l'avenir et il est très important de savoir la quantité maximale de mémoire de la carte. Bien sure si vous faites du montage audio vidéo ou que vous êtes un gamer alors il vous en faudra d'avantage.

Ensuite, on retrouve la mémoire DDR4 pour la nouvelle génération et ne pensez pas que parce que vous avez 16 Go de mémoire vous avez une grosse machine... Encore là, il y a différente chose à savoir. Oui, il faut en avoir assez, mais il est bon qu'elle soit rapide à effectuer ses opérations et cela se calcul encore en Hertz donc 2 Go à 1333 mhz est plus rapide que 2 Go à 1066 mhz.

Les nouvelles génération de pièces internes vont aussi de pair avec sa vitesse. Par exemple, nous avons la nouvelle génération de composante Sérial ATA SATA3 qui procure un taux de transfère atteignant 6 Go/s. Aussi, la nouvelle génération USB3 qui est dix fois plus rapide que USB2 et maintenant la nouvelle norme USB3.1 montera à 10go\s et pourra transiter une puissance de 100 Watts .

Tous ces attribues et même d'autres doivent être tenu en compte lors de l'achat de votre ordinateur, les vendeur le savent et c'est ce qui arrive souvent dans les centres spécialisés: l'on vous passe des ordinateurs déjà en inventaire, qui sont déjà désuet, que vous payez aussi cher ou même plus... Pour ce qui est des grandes surfaces, ils vous vendent la majorité du temps un ordinateur montés en usine avec des composantes médiocres et très limitées.

Autres facteurs à savoir... Il est vrai que de faire toute les mises à jour Windows peut ralentir votre ordinateur mais ce ne sera pas mieux s'il ne fonctionne pas correctement... alors si vos mise à jour sont automatiques il est normal que vous pensiez que votre ordinateur est plus lent qu'avant...

Autre chose, les virus et compagnie... c'est souvent le cas... il est faux de croire que vous saurez toujours que vous en avez, étant donné qu'il en existe plusieurs sortes et qu'ils font diverses activités à l'intérieur de l'ordinateur ! (Ver, spyware, trojan etc..) cela ralenti assurément l'ordinateur...

De temps à autre il y en a qui me disent « Moi, j'ai un ordinateur qui est fort, j'ai un disque dur de 1 To (terra octets) 1000 go »

Or cela n'a rien à voir avec la force de l'ordinateur... même que vous risquez d'être plus lent étant donné qu'il doit chercher dans un disque de plus grande capacité. Par contre, un disque acceptant la norme SATA 6go/s sera plus rapide en générale. Aussi l'arrivé des disques SSD sont beaucoup plus rapide d'exécution.

 

   
         
  AVG Anti-virus gratuit Si vous avez AVG Anti-virus gratuit et que a un moment donné vous faite une mise à jour et que vous vous retrouver avec une version d'essais pour 30 jours alors voilà la solution.
(suivez les étapes des images)
   
  Windows 7, 8 et 8.1 Windows Vista  
 

 
       
       
         
  FACEBOOK Comment enlever l'application qui démarre les vidéos automatiquement sur le journal. Alors voila    
       
       
         
  YOUTUBE Comment télécharger des vidéo sur Youtube    
    En plus de YOUTUBE ouvrer ces deux lien

http://keepvid.com/

http://catchvideo.net/?url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D7wRHBLwpASw

 

   
    Si un de cet lien ne fonctionne pas utiliser l'autre et vis versa !    
   
   
   
   
   
     
  Notes utilitaires après remise en fonction de votre ordinateur  
 

 

Consignes après la remise en fonction de votre ordinateur

 

* Portable ou sans fils, n'oublier pas de vous connecter a votre routeur avec votre clé réseau spécifique.

 

Vos fichiers personnels sont remis au même endroit qu'auparavant incluant vos favoris.

 

Ce que vous aviez sur le bureau ont été déplacés dans un dossier nommé "Bureau".
 

Vous devrez peut-être reconfigurer les paramètres de votre écran. Utilisez votre CD d’installation ci nécessaire.

 

Vous devez réinstaller vos pilotes et logiciels qui ne sont pas installés automatiquement par le système.

Ex : Imprimante, webcam, système audio, clavier, souris, etc.

 

Vous devez réinstaller les logiciels que vous aviez installés vous même.

Ex : Jeux, logiciel de gravure, logiciel de dessin etc..
 

Si vous avez une boîte de courriel installé (Outlook Express, Outlook, Thunderbird, Incredimail etc.), vous devez la configurer avec les informations de votre fournisseur internet. Appeler celui-ci si vous ne les posséder pas.

NB : Pour certaine boite, vos messages et contacts ont été réimportés.

 

Un antivirus de version gratuite à été installé. S'il vous demande une première analyse, vous pourrez la faire. Présentement il s’agit de AVG FREE. N.B. : Ne pas faire les mises à jour vers la version payante.

 

Un complément d'antivirus et un nettoyeur de fichiers ont été installés. Vous retrouverez les raccourcis sur votre bureau soit : Malwarebytes et Ccleaner.

 

Si vous Aviez la suite (Microsoft Office) vous devrez la réinstallé avec votre CD et la clé d'activation que vous posséder.

NB : À moins d’avis contraire, une version compatible et gratuite a été installée sur votre ordinateur (Open Office).

 

Un logiciel de gravures (selon la demande) a été installés : LG Burning, Nero, Power2go ou Cdburnerxp

 

Les ordinateurs portables muni d'une webcam auront un logiciel installé avec raccourci a la porté de main sur le bureau.


 

Logiciels utilitaires pouvant être inclus :


 

Adobe Reader :......................................... Pour lire les PDF

 

Adobe Flash Player :................................ Pour lire les vidéos sur internet, etc.
 

Codec vidéo :............................................. Pour lire tous les formats de vidéo sur votre ordinateur.

 

Java :.......................................................... Plate-forme de reconnaissance de langages informatique.

 

Picasa :....................................................... Logiciel utilitaire pour les photos et vidéos.
 

Skype :....................................................... Logiciel de partage et d’appel (téléphonique et vidéo)

 

itunes:........................................................ Logiciel Apple pour synchroniser avec les ipod etc.

 

AMMYY:.............................................. Logiciel d’accès à distance sécurisé (Pour du soutien technique éventuel).
 

Utorrent :.................................................. Logiciel de téléchargement de fichiers torrent.

 

VLC :.......................................................... Logiciel de lecture vidéo.

 

GOOGLE CHROME :................................ Navigateur pour internet

 
 
         
  Écan de veille pour Windows 10    
       
       
       
       
       
     
  Restauration du système    
       
       
   
       
       
       
       
       
     
   

AVG Antivirus (votre protection est fini)

   
       
    suivez les instructions de désinstallation AVG
et redémarrer si nécessaire 
   
    Télécharger AVAST Free ici

 

   
    installer AVAST en suivant les instructions

 

   
         
Accueil L'entreprise Nous contacter Tirage

  remarque concernant ce site Web.

SV Services Mobiles © 2010

Dernière modification : 19 novembre 2018